Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mouette Au Sec
La Mouette Au Sec
Pages
Archives
29 avril 2014

Un, deux, trois, Soleils!

 

La Bretagne est connue pour son air iodé, ses blocs de granit, son kouign-aman, ses cousines…

Sans oublier son soleil.

Pendant 6 jours, l’astre brilla sur la pointe de l’Armorique.  Le 7ème jour, il plut.

[ le jour meme où le démon de la course a pied me reprit pour 21.2 kms -les semi-marathons Bretons sont fait pour des irréductibles et sont par conséquent plus longs de 100 metres.]

Les autres jours, nous profitâmes du soleil. Tellement que les tricots emportés dans la valise n’avancèrent guère. Moralité: emportez tous vos en-cours en vacances, beau temps garanti.

 

 

minoru

 

Bilan Portabilité Bretonne de Minoru: 100%. Idéale en tout temps -vent et/ou crachin.

J ‘avais aussi glissé dans cette valise des tenues surjetées pour 3 bretonnes (deux intramuros et une expatriée, mais toutes pur beurre).

Oui, j’ai maintenant une surjet’.  Et toc.

1. Ticheurte BenettO.

 

Tout d'abord, Miss Mouette m’avait donné un cahier des charges précis: copier un vieux Tich aux fleurs fanées (voire mortes?) de la marque verte.   

L’occasion encore une fois de resortir le patron du Today de Vanessa Pouzet et de le massacrer le modifier par une coupure horizontale sur le devant pour créer un empiècement, suivie d’une incision verticale pour créer une fausse patte de boutonnage.

Et de roulotter.

 

 

fronttoday

premiere

Jersey aux libellules bio de  Dona Tela (Madrid)- du beurre a coudre!  Empiecement et bas des manches roulottés,

Bas élastiqué a la demande de la cliente.

 

todaysit1

 

envolee

bourree1

maison

 

 

2. Jupe à volants pour bretonne bretonnante

Que coudre d’autre pour une charmante niece de 5 ans lorsque vous venez d’étrenner ladite surjet’?

Suivre l’excellent tuto de Papillon et Mandarine de la jupe frou-frou.  En finir enfin avec le coupon de liberty Pepper Rose.

Et roulotter.

 

jupevolants

 

 

Jupe portée ici avec le gilet qui pique les yeux, lors d'une consultation encyclopédique sur le jardinage. 

 

jupe1

 

 

PM1

reading

jardin

 

 

torune2

tourne1

Mais, Nathalie, elle ne tourne pas trop! OK- message décodé... 

 

3. Robe Trapèze et Bloomer volanté

Enfin, il était temps d'habiller la nouvelle venue qu’on ne se lasse pas d’admirer. J'ai jeté mon dévolu sur un petit ensemble très simple de Mme Citronille.

Un peu volanté mais non rouloté. 

bloomer1

 

L' ensemble vient du livre Intemporels pour Bébé d'Astrid le Provost, et est cousu en taille 6 mois.  Cette tenue est toujours un peu grande pour la demoiselle; mais comme il fera beau au bout de la terre tout l’été,il n ‘y a pas de souci.

 

 

robetrapeze

 

 

Vous, je ne sais pas, mais moi, j ai développé une bloomerite aigue à la suite de cette premiere expérience. Ma soeur aussi (je crois).

 

 

ensemble2

D’ailleurs, si vous avez 30 cms de liberty qui traîne chez vous et dont vous ne savez que faire… Je suis preneuse.

 

Deux jeunes nieces, c'est le pied: je vais ENFIN pouvoir citroniller et cestdimancher à tout va. Quelle joie!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'air est vivifiant par ici ! Une chouette production avec un faible pour la tenue de BB!!
L
Elles sont très sympas ces cousettes de girls !! 💕
L
ouah tout ça grâce à la surjeut, la mienne ( la 2ème parce que la première elle ne m'a pas amusée longtemps) est encore dans le carton, j'espère avoir le temps de la déballer demain; trop craquant les bloomers
S
Oh tout est vraiment très beau !! Ta cliente de la Today sait ce qu'elle veut !!<br /> <br /> Juste un truc, il ne faut pas dire qu'il fait beau en Bretagne, il faut laisser croire au reste du monde qu'il y pleut tout le temps et ainsi, on aura toujours de la place sur la plage !!! :) et sur les sentiers côtiers :) L'été dernier, nous avons fait une balade de 22 km le long de la côte, tout simplement magnifique ! Mais Chut !!! :)
M
C'est vraiment beau toutes ces créas !<br /> <br /> Ahhh la surjeteuse notre bonne amie ;-)
La Mouette Au Sec
Publicité
Newsletter
Publicité