Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mouette Au Sec
La Mouette Au Sec
Pages
Archives
13 juillet 2014

Sewing in one rhythm [Tropical Party dedans][et cadeau aussi]

Aujourd’hui, c’est l’apothéose de la fête du football- pas trop tot.

Il y a un mois, alors que les festivités brésiliennes débutaient, je ressentis soudain le besoin impérieux de me parer de couleurs aussi vives que celles des cacatoès autour des stades. Je crois que c'est un sentiment qui a gagné beaucoup de couturières ce mois-ci. Sans nul doute, un phénomène lié au soleil qui ne nous quitte plus.

Aujourd’hui, cela fait aussi un an que je partage avec vous mes pattes de mouche couturesques.

Douze petits mois que vous me laissez des commentaires qui réchauffent les plumes mouillées et que vous répondez avec patience à mes questions brûlantes sur la méthode de la cuillère en bois,  le montage d'une braguette ou le prélavage des tissus.

J’apprends et j’ose tellement grâce à vous, il est grand temps de vous remercier.

C’est ainsi que de ballon en aiguille est née l’idée d’une couture party sur le thème tropical : ‘sewing in one rhythm’, ‘cousons en rythme’.

Avec un petit cadeau pour l'une des participantes colorées.

Pour ma part, je n'avais pas pu résister à un lin impressionniste sur l'étalage de John Lewis.

Ce tissu et la jupe Chardon de Deer and Doe me semblaient fait l'un pour l'autre. La superbe version tropicale de Béné des Petits Bouillons y est certainement pour quelque chose. J'ai déjà une Chardon mais tout le monde sait que quand on commence à coudre cette jupe, on ne peut pas s'arrêter.

Un petit tour dans la jungle britannique, cela vous tente?

 

door1s

 

door1

 

Pousser la porte du 17 eme siecle vers le 'Secret Garden'

  (livre cultede Miss Mouette,écrit par Frances Burnett, tant relu que les pages en tombent)

 

 

tree

Toucher le cerisier cuivré

 

 

lavande1

 

Sentir la  lavande, fleurs des terres brulées par le soleil

 

 

birch1

 

birch2

 

 

 

lianes

 

Etre Jane l'espace d'un instant

 

Quand on arrive à se frayer un passage dans les broussailles, on est grandement récompensé par ses peines:

 

 

gardenoverview

 

 

C'est le moment de danser une gavotte.

 

grues

 

biaisorange

 

 

 

Fiche technique:

Chardon de Deer and Doe, taille 38-40, cousue exactement comme ici, quoique légèrement plus longue et sans passants. Biais orange pour l'ourlet.

Tissu: Lin dit 'impressionniste' (c'est écrit dessus) du John Lewis local. La jupe tropicale est un caprice de luxe. Parfois, c'est Toto, et parfois, non.

Miss Mouette: Short Ella en gabardine de chez Cousette, vu ici. Porté avec un tish non homemade de la marque du S à l'envers.

Jungle: Anglesey Abbey, Propriété du National Trust. Une merveille en toute saison, mais spectaculaire en hiver. A ne pas manquer.

 

Pour participer à la fête tropicale :

Cousez pour vous un bout de couleurs tropicales. Parce que la couture égoiste, cela fait un bien fou. Because you are worth it.

Présentez-le, sur un de vos billets, ou sur IG (avec le hasthag #sewinginonerhythm), ou envoyez moi une photo par mail. N’oubliez pas de me dire que vous participez en laissant un com’!

Je sais que certaines sont déjà prêtes (merci de votre enthousiasme! Cath, de Lou&Jo, toujours partante pour les folies couturières, et aussi, Anne Sophie, des Escargots a l'opéra!) et j'ai hate de découvrir vos merveilles. 

Vous avez du 13 au 31 juillet minuit pour vous joindre á la fête. Je pense récidiver avec vous le 31 avec les couleurs de la savanne- car il y pleut nettement moins que sous les tropiques.

Ensuite, Miss Mouette tirera au sort l'heureuse élue qui recevra une … English Box -whatelse.

 

Merci encore de vos passages chez les mouettes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Noooooooooo! J'ai passé la date, j'ai presque pas de réseau et mon haut est trop grand<br /> <br /> Tu me fais une petite rallonge de temps si je poste right here, right now sur IG? Pleeeaaase
L
Bravo pour ton blog si joliment illustré et inspiré ! Très joyeux anniversaire ! et merci pour ce défi qui m'a vraiment beaucoup amusée. Ta jupe est une nouvelle fois canon !
J
ta jupe est superbement colorée, et tu as raison la jupe chardon quand on commence on ne s'arrête plus .j'ai réalisé des cousettes colorées mais j'attend de pouvoir faire les photos avec mon grand homme
Q
Excellent! Je suis sur le coup!!!
A
Belle jupe!!
La Mouette Au Sec
Publicité
Newsletter
Publicité