Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mouette Au Sec
La Mouette Au Sec
Pages
Archives
12 mai 2014

Les souliers rouges

Il y a peu de chaussures á talons dans mon dressing. Elles me font trébucher, ces traitres. Je blame régulièrement ces fichues épaules de cammionneur qui me déséquilibrent certainement lorsque j’essaye de vivre perchée, même de 2 cms.

Mais j’ ai une vieille paire de Mary Janes à talons carrés que j’adore. Je l’avais attrapée au vol dans un aéroport il y a dix ans, sur un coup de coeur - mes autres achats podologiques sont toujours réfléchis.

Rouge. A trous, comme le gruyère.  Et franchement vieux jeu. 

 

photo1

Je crois qu’elles vont me lâcher. Je n’ose pas penser à ce que je vais devenir sans elles.

Alors, pour les retenir, je leur couds des babioles. La Petite Robe de Vanessa Pouzet avait débuté le traitement.

 

Chardon Denim

 

Suite à mon envoi madrilène bling-bling, Cath prit sa revanche et affrêta du denim parisien vers les iles britaniques. Du premier choix, en direct du marché Saint Pierre, sans intermédiaire et sans rupture de la chaine du froid.

 

denimphot2

C’est ma première chardon. Ce n’est pas la dernière. Le stock a d’ailleurs une étagère étiquetée ‘Don’t touch: Chardon Fabric’. 

 

chardon1

chardon2

chardonside

 

Je rêve de coudre pour celle-ci un semainier de plantains. Mais je n’en ai cousu encore aucun. J’espère y rémédier bientôt.

 

Comme c'est enfin le joli mois de Mai, on peut porter Chardon dehors, avec collants et en prenant garde de ne s'envoler.

 

chardonarrosoir

chardongonflant

 


Many special thanks to Lou&Jo for this fab fabric !

 

chardon3

 

Fiche technique:

Chardon de Deer and Doe, taille- entre 38 et 40, sans changer la position des plis de la taille 38.  Ourlet fait comme sur Belladone (de Deer and Doe) et sur les chardons de Lou&Jo, avec enforme.

Denim et zip parisiens, cadeaux de Lou&Jo.

Poches: tissu tour Eiffel Fifi Mandirac, non visibles ici (tissu sur la premiere photo)

 

Sureau Ilienne

 

Il y a une robe dont le charme surrané incarne pour moi les femmes attendant les marins sur leurs iles battues par le vent. Cela ne fait aucun sens, sa gorge au grand air ne conviendrait pas du tout aux embruns insulaires.

 

J’avais en tête pour ce patron de Deer and Doe un tissu noir a fleurs étranges que ma Bonnier ne put identifier- peut êtres sont elles endémiques d’un caillou au milieu de l’océan?

handshoes

Ce tissu coutait ici en Septembre 2013 la somme rondelette de 21 livres le mètre (une livre de moins que le liberty). Je résistais- même apres l’avoir admiré cousu en superbe aubépine sur les épaules d’une poule á petits pas.  L’hiver et les January Sales venus, le prix tomba à 7 livres le mètre. Je pris le stock.

 

Au lieu de ma combinaison normale de tailles 42 épaules-38 bas,  je décidais d’essayer la méthode décrite par  Ivanne Soufflet dans son livre Grains de couture ainsi que par Pauline Alice sur le coseconmmigo de la robe Cami. Il s’agit d’ élargir la ligne d’épaules de quelques centimètres en créant un point pivotant à l‘emmanchure pour ne pas changer cette dernière.

 

sureaufirst

 

sureau1

 

sureau2

 

Mr. M, en charge du shooting, trouvait que les cheveux de folles au vent  n'étaient pas compatibles avec la vie insulaire et me conseilla un chignon.

sureauback

sureau3

 

 

back1

 

Mais je fis une erreur de taille. Je ne changeais pas la poitrine ni l'encolure. Pourtant, la documentation internesphérique de toutes celles qui ont partagé leur expérience Sureau est claire sur ce point. Sureau est faite pour les femmes dotées par la nature, les lucky bonnets C.

Que voulez-vous. "Vanitas vanitatum omnia Vanitas”.

 

sureaudetail

 

Heureusement, même si je ne suivis pas  les instructions d'Ivanne  d' APP (Ajustement pour Petite Poitrine) qui fonctionne à merveille pour l'encolure de Sureau, je pus effectuer le PPD (Petit Pli de Décence) qu'elle avait utilisé pour sa premiere version.  

Par contre, parlons des boutons. Sureau est normalement adornée de boutons le long de la patte du corsage.  Mais là, je ne sais pas, je ne sais plus. Les boutons de fleurs allover sont ils suffisants? Que feriez-vous? 

Fiche technique:

Sureau de Deer and Doe, taille 38, épaules élargies de 2 cms selon le tuto trouvé ici ou expliqué sur le livre Grains de couture.  

Tissu local en coton de John Lewis, le reste du coupon est entre les mains de Cath- attendez vous à une merveille!

 

finale

Special thanks to the red shoes !

 Edit de 18h: on me souffle dans l'oreille que ces chaussures sont des 'T-bar shoes'. Pas des Mary Jane.

Sorry , shoes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Adorables chaussures ...!!!!!!!!!!! <br /> <br /> Adorables coutures !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Un bon cordonnier saura sans doute t'aider ...si si !!! Espoir !! ;)
L
Ta sureau et ta chardon sont très réussies !! Et elle te vont à merveilles !! Je suis d'accord avec mme lou&jo tu devrais trouver ton bonheur chez répetto pour les chaussures !
C
Fan de tes cousettes et également hyper fan de tes shoes!!
P
;) <br /> <br /> <br /> <br /> https://svpply.com/item/457671/Shellys_Cupcake_TBar_Flat_Shoe<br /> <br /> <br /> <br /> Moins jolies que les tiennes certes. Jolies rea en couture.
P
;) <br /> <br /> <br /> <br /> https://svpply.com/item/457671/Shellys_Cupcake_TBar_Flat_Shoe<br /> <br /> <br /> <br /> Moins jolies que les tiennes certes. Jolies rea en couture.
La Mouette Au Sec
Publicité
Newsletter
Publicité