Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mouette Au Sec
La Mouette Au Sec
Pages
Archives
3 mars 2014

La vie en rose [Puéri-couture inside]

 

Si vos deux premiers sont des (pas si) petits gars et votre troisième est une charmante crevette, que se passe-t-il?

Vous devenez crazy about pink. Et c'est normal.

Pour la nursery de sa fille- cru décembre 2013- ma sœur jeta son dévolu sur le liberty pepper rose.

J'achetais 6 ms de tissu et je consultais les expertes en puéri-couture pour une formation accélérée.

Celynn des Reloux a un doctorat ès tour-de-lit et m’envoya un protocole détaillé.  

 

TDL1

 

TDL2

Lit homemade par Papy

 

Le tour de lit complet est une illusion d’optique, je ne pouvais manoeuvrer 360 cm de molleton sous la MAC des familles.

J’ai suivi les conseils de pro de Celynn et fait deux tours de lits constitués chacun de trois panneaux de 60 cm de large par 40 cm de hauteur.

J'ai alterné les fleurettes roses et le tissu mauve uni, couleur choisie par la maman en fonction de la déco locale (ce tissu est en fait un drap de coton égyptien, King size).

 

Vanessa Pouzet a breveté un modèle de turbulette avec fermeture &HOP easypeasy pour parents fatigués:

 

fermetureHOP

 

 

 

Gig&HOP

 

Gig&[HOP]

 

Cette gigoteuse est réversible et on peut en principe laisser libre cours á son imagination DEUX fois.

En principe, parce que j’ai simplement utilisé le drap doux en coton égyptien pour le côté pile. Je manque totalement d’imagination. 

 

Une adaptation de HOP est proposée par Vanessa pour des bavoirs chics et chocs.

Au milieu de tout ce rose, j’avais besoin de compagnie féminine et j’ai recruté la teen locale. Elle avait plus d’idées que moi pour pimenter le liberty.

 

missM

bavoir1

 

Bavoir HOP cousu et adorné par Miss Mouette.

 

Etre la dernière vous donne automatiquement droit á deux gardes-du-corps dévoués.

 

GDC1

 

 

Et calmes.

GDC2

 

 

 

coussins

Coussins á pois cousus par Mamie. 

Coussin en liberty pepper et drap mauve, passepoil rose fuschia métalisé (Fil2000)

 

Enfin, Cath me fit aussi remarquer qu’une jeune fille doit rester classe en toute occasion, peu importe son age.

Elle me parla de la merveilleuse table á langer nomade d'Hélene de Pour mes jolis momes. Je ne connaissais pas du tout le concept: Miss Mouette est née bien avant que ce tuto n'existe, la pauvre, elle en est toujours traumatisée.

La TLN rentre dans votre sac.

TLN1

Elle a un coussin pour la tête.

TLN2

Des poches pour langes et lingettes.

 

TLN3

Une serviette imperméable ET détachable grace aux velcros.

 

TLN4

Et pour finir, pour que ma nièce soit á la page chez le pédiatre, j’ai complété le kit avec un protège carnet de santé NFSS (Normes Francaises de la Sécurité Sociale).

 

HH

Le Happy Hospital se coud en 20 minutes, montre Garmin en main.

 

 

bavoir2

 

Et c’est tout.

Pour le moment du moins. Ma soeur vient de me communiquer qu'elle adorait les smocks.  

Mais les smocks, c'est de la broderie, non? Miss Mouette a l'air d'aimer cela. J'arrive á la convaincre, vous croyez?

 

Récap’ patrons:

-          Turbulette, Gig&[HOP] , taille Medium; Liberty Pepper rose et drap de coton égyptien mauve, king size.

-          Bavoir &[HOP], house de drap éponge-impermeable pour le dos du bavoir.

-          Protège carnet de santé Happy Hospital; batiste fuschia France Duval Stalla.

Tous les patrons sont disponibles sur le site de Vanessa Pouzet.

-          Table á langer nomade: tuto ici.

-          Tourdelit selon les Reloux, ici ou la. Intérieur en ouatine synthétique, nouettes en biais rose.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tout mignon tout ça !
A
C'est très simple... je suis totalement sous le charme!<br /> <br /> A très bientôt,
A
C'est ravissant!!! Ça donnerait (presque) envie d'un pti troiz'... Sauf que je n'ai pas de sœur mouette, seulement un frère qui ne coud pas... Donc non finalement !
J
quelle chance elle a cette jolie poupée d'avoir une si gentille fée qui va certainement continuer à lui réaliser de belles choses
B
Quel trousseau, Mazette !!! Mademoiselle est bien équipée pour voir la vie en rose !
La Mouette Au Sec
Publicité
Newsletter
Publicité