Merci de passer sur cette plage.

Voyageuses à la recherche d’innovation, soyez prévenues d’avance:  ce billet manque totalement d’originalité. Seule la banniere est unique. Elle est dessinée par deux jeunes mouettes enthousiastes de onzans, assez généreuses de leur temps pour aider la mouette à quitter le monde sous-marin où elle se vautre depuis des mois,  profitant de vos idées et de votre savoir-faire sans aucune honte.

L&L

Jeunes mouettes en action. Further production soon to be seen here.

Ce blog serait VERY années 90 sans elles.

 
L'entente cordiale

Tout commence avec un commentaire timide sur cette jupe-là. Une réponse enthousiaste suivit, des encouragements et la mouette se mit à coudre pour elle-même et (beaucoup) moins pour la jeune mouette et autres oisillons.

Au bout de quelques semaines, l’évidence sauta aux yeux. La mouette en exil en Angleterre avait trouvé son guru en France.

Un guru avec un goût prononcé pour tout ce qui est britannique comme on le voit ici   ou , sans oublier son love of liberty (explorez vous meme). 

Ce guru de fil en aiguille, lui fait decouvrir les merveilles couturesques de France, de Navarre et même d’ailleurs.  Les gurus ont  l’âme aventurière.

Après quelques mois d’ échanges épistolaires cybernétiques, il a fallu formaliser l’entente cordiale, et se résoudre, sous des menaces à peine voilées, à ouvrir un kiosque.

D’abord, la mouette s’est rendue en voyage d’études afin de suivre du mieux qu’elle puisse l’étiquette blogosphérique.

 

italie5491. Non, ce n est pas la mouette déguisée en canari et perchée sur un poteau. C’est une touriste. 2.L’Italie est tres a la mode sur la blogo; mode de transport local.

3. Ruines abandonnées au fond d’une vallée idyllique pour cause de crise 4. A Pise, meme les PTCs ressentent l’effet de la subsidence.

 

Rendons nous immédiatement à l’évidence, si un reportage PTC peut (doit?) se faire en solo, pour des jolis clichés de vêtements selfmade in situ au soleil,  il est nécessaire de contacter une photographe profesionelle de la blogo comme Mme Reloux, en action ici et  . Ou il faut etre contorsionniste de métier, comme cet envoyé special PTC resplendissante dans sa jolie robe à rayures dorées. En 5 jours, j’ai porté 5 tenues faites maison mais il n’y a aucune preuve. Bilan: Peut mieux faire.

 

Retour au bercail (et à la couture).

Pour sceller l'entente, Mme Lou&Jo et La Mouette ont ajouté à leur garde-robe deux tenues de Choc-Yoke.

 

Anna

Anna est une tunique conçue par Amy Butler, la reine du Midwest, à la prose américaine très prolifique. La mouette n’était pas sure que ce modèle lui aille mais elle s’est laissée convaincre  par sa fantastique bellesioueur.

 Mrs Butler, bien qu’américaine, est une figure de style en Angleterre, vous la reverrez sans doute d’ici peu dans ces parages.

Pour l’occasion, la mouette a même cousu, contre toute attente, une toile en vraie muslin, qu’elle ne vous montrera pas, décence oblige.   Lors de l’achat, Mme Cally-Co a gentillement expliqué que les robes victoriennes étaient constituées de couches superposées de ce tissu; cette construction devait sans aucun doute transformer les ladies en athlètes, vu le nombre de layers nécessaires pour ne pas dévoiler leur féminité.  

 

Annawall

La mouette a découvert le washi tape depuis peu. Elle n'en revient encore pas qu'on puisse

scotcher des cartes sur  la peinture Farrow&Ball sans l'abimer.

 

Anna est cousue en liberty Small Susanna, offert par une amie. Ce liberty engendre des opinions tranchées: I love it (la mouette)-I hate it (l’amie en question). Cela marche à tous les coups, ce mélange de couleurs sans dominance claire ne laisse personne indifférent. Si vous avez le temps, vous pouvez laisser un commentaire pour me dire dans quel camp vous êtes. Attention: il n’y a rien à gagner. C’est juste pour un sondage.

 

Annafront

 

AnnabackTaille S, rallongée au niveau de la taille de deux pouces  pour accomoder le torse mouettesque,

remontée sous les aisselles (un peu trop d’ailleurs) afin de cacher un morceau de chair disgracieux que laissait entrevoir la mousseline.

 

 

Annayoke

Boutons du stock de MmeMere, couturière de son état. Le Yoke n’a pas ete monté comme préconisé par Mrs Butler mais suivant le mode de Mme Citronille:

 

Daisy

Qui dit entente cordiale, dit échange d’idees. La mouette n’avait jamais regardé les rouleaux de broderie anglaise- même si on la trouve partout en Europe dans le prêtàporter. Mme Lou&Jo fait une fixation cette année sur les tissus à trous et sur un patron bien Frenchie, à Yoke comme Anna.

 

Daisy est une tunique portable de 2 à 99 ans, créée en France métropolitaine par Mme Citronille, avec instructions succinctes à la française. Une fois réglé le problème de largeur lié en général à cette maison- mais qui donne du baume au coeur- elle est vraiment parfaite. 

Daisyfront

Ceci n’est pas une tunique, vous n avez pas la berlue. La mouette n’avait aucune PRN à son actif.

 

daisydoor

 La photo qui pique les yeux, indispensable au Summer post sur la blogo.

 

Daisybici

Hélas, cette Daisy PRN- la  n'est pas compatible avec le mode de transport d'une mouette au sec

daisygenoux

Elle n'est pas non plus idéale pour le jardinage, ce qui explique l'état sauvage des lieux

Daisyyoke

 

Taille 14 ans (Ah! comme c est agréable!) rallongée, broderie anglaise (BA)  noire à trous-trous.

Deux plis plats au dos au lieu des fronces, supprimées suite à une consultation S.H.S (Sewing Hotline Service).

Buttonloop: fil de soie, normalement destiné aux costumes traditionnels de la mouette, brodé  à la Cath Kidston.

Bouton: old-fashioned mais en plastique du Bon Marché du coin.

 


La mouette, qui sait maintenant ce que représente un billet blogosphérique tient a remercier du fond du bec toutes les couturieres qui partagent leur travail et l'inspirent. Elle vous promet que la prochaine fois, elle vous montrera des tenues Designed in France-Made in England dans de plus jolis jardins que le sien. Comme celui-ci:

Anglesey

The herbaceous border: le désert en hiver, le paradis en été.

 

  Et probablement une tenue vraiment transport compatible et totalement mouton de panurge.

Exitshoot

Thanks!