Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mouette Au Sec
La Mouette Au Sec
Pages
Archives
21 juin 2014

Bleu et Blanc

Vu le panorama bureaulistique du mois de Juin, je n’ai pu hélas consacrer au joli défi bleu de L’atelier clandestin toute l’attention qu’il méritait. 

J’ai du creuser l’internet dans tous les recoins de la planète pour trouver des patrons ne nécessitant qu’un neurone et demi.

 

Simple Scout Tee

 

La saison des hauts légers et vaporeux est enfin parmi nous.  Mon entourage couturesque immédiat (Cath et my fantastique blogless belle-soeur) ayant cousu en diapason le Scout Tee de Grainline Studio, mon sang de mouton ne fit qu’un tour.

Le Scout Woven Tee est un patron de T-shirt conçu pour des tissus non extensibles. Je jetais mon dévolu sur 80 cm de lin du stock.  Blanc.  Hors-sujet?

May be not.  Il me fallait un haut simple pour mettre en valeur le slim de Sessun for Liberty, acheté en un seul click depuis mon lit un soir à minuit afin de satisfaire une des conditions du défi:

Se faire plaisir en bleu marine.

 

scouttee1

scouttee2

La arruga es bella

Pensée philosophique du grand Massimo Dutti.

 

scouttee3

scouttee4

 

Attention: Ce patron est hautement addictif. A consommer sans modération.

 

Tiny Pocket Tank

 

J’ai  aussi cousu un petit haut bleu cosmique. J’ai suivi un patron simple et efficace de la même créatrice.

 

cosmiblue5

 

cosmicblue2

cosmicblue4

cosmmicblue3

Merci @ahhude pour ce joli défi !

Retrouvez des créations bleu marines sur l’Atelier clandestin ou sur IG sous #lebleumarineestàtoutlemonde

 Fiche technique

-       Scout Tee de Grainline studio, modifications de l’encolure en suivant ce tuto. Taille 4, rallongé de 2.5 cm (ou un pouce) , ligne d’ épaules élargies de 2 x1.5 cm suivant les explication d’Ivanne dans son superbe livre.  Tissu: lin blanc du stock.

-       Tiny Pocket Tank, aussi Grainline studio, taille 4, rallongé aussi de 1 pouce, mais aucune autre modification.  Toutefois, la prochaine fois, j’élargirai aussi la ligne d’épaule et je descendrais les pinces poitrines de 1 cm. Tissu: Cosmic Blue de Atelier Brunette.

Les explications de Jen sont parfaites et je vais certainement récidiver avec d'autres de ses créaions bientot.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour ton tiny pocket tank, la taille 4 correspond à quelle taille française selon toi?
E
Oh la la mais il sont superbes ces 2 petits hauts !! Je ne saurai dire lequel je préfère !! Ils me font tous les 2 envie !! Je crois que je vais aller faire un tour sur le site de grain line !!
L
le bleu te va si bien !!! très jolis tes petits hauts !!
D
Quel chic effectivement ! trop forte pour ce superbe slim !
M
Deux jolies tenues à la fois détendues et chic ! Vraiment chouettes !
La Mouette Au Sec
Publicité
Newsletter
Publicité