Avec notre héritage culturel, nous pensons toutes que Coco est synonyme de veste en tweed et de petite robe noire. Nous avons tort, of course.

Coco est une robe ou un top à coudre avec un tissu stretch, conçu par Tilly de Tilly and the buttons.  C’est un modele à decliner à volonté et les explications du patron sont abondamment illustrées, sur la version papier ou sur son site. Tilly a posté pleins de sources d’inspiration ici.

Elle parle aussi du blog La Mariniere, une fantastique collections d’images de marinieres. Il vaut le détour -prévoyez une plage libre de 3 heures.

Aujourd’hui Tilly nous invite á une Coco party sur son blog! Si j'ai bien compris, une Party, c'est un défi outremanchois. 

 

Je ne pouvais EVIDEMMENT que coudre une Coco Marinière. On ne renie pas ses origines.  Même expatriée.

J’ai fait quelques modifications inspirées de créations Made in France.  Le tissu est un molleton fin, acheté à Madrid chez Donna Tela.

Vive l’Europe!

La fente au dos de Cozy Little World sur ce pull m’avait bien plu.  Cozy a posté un tuto sur son blog que j’ai suivi a la lettre.

 

mirror1

cocoback2

 Biais:Liberty mitsi valeria

 

J’aime aussi les fentes aux poignets du Moelleux de Aime comme Marie. J'ai simplement adapté le tuto de Cozy Little World aux manches.

 

slit1

 

J’ai ajouté une poche asymétrique qui rappelle fortement la fierté automobile nationale. J'ai aussi laissé le dos plus long que l'avant.

staircase2

front1

 

 

ipad2

 Attention, risque de houle.

J’ ai utilisé le fabuleux tissu ‘Vue sur la tour Eiffel’  de Fifi Mandirac pour Atelier Brunette  pour l’intérieur de la poche.

pocket

 

Ma fille m'a cédé le reste de son tissu apres avoir cousu un sac pour ses chaussons et chaussures de danse.

 

vuedelatoureiffel

 

Tout cela manquait un peu de peps.  Heureusement, un soir Cath me donna l’inspiration : Ajoute un bouton. Ou deux!

 

buttonscoco

Ces boutons permettent aussi de tenir la parementure en place.

 

C’est vendredi, c’est le printemps, Let’s party!

letsparty

 

 

Surtout ne manquez pas de rendre visite a Tilly and the Buttons ICI pour admirer toutes les autres Cocos ou suivez #sewingcoco sur Instagram !