Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mouette Au Sec
La Mouette Au Sec
Pages
Archives
13 septembre 2013

Défi Desigual [Devinez-qui inside]

La semaine dernière, ma fille est entrée au collège. Elle aime coudre et adore les défis.  Nous avons décidé d’utiliser les superbes idées d'inspiration des Piqueuses de Jase pour des cours de couture thématiques.  Le planning, c est de saison.

 

Des filles et des défis

Avis à Mme Reloux et a Charlot': nous ne participerons pas aux défis  50 nuances de gris s'ils sont prévus. Les défis devront être approuvés par le cabinet d’éducation mouettesque et certifiés U12.  

Le premier défi passe le bureau de censure haut la main: utiliser du tissu France Duval Stalla ou/et un patron Vanessa Pouzet.  Cette fois-ci, rentrée chargée oblige, Miss Mouette a effectué les travaux pratiques mais ne présente pas les détails de réalisation.  

Le jour oú je faisais mes premieres armes sur le tissu rayé des Marcels de l'été, la jeune mouette sautillait autour de moi. Elle adore les tenues extravagantes d’une marque espagnole qui ne sait pas mettre les S dans le bon sens. Ces tenues sont toujours en jersey.

Aie. Je me retrouve  à donner une classe sur une matière que je connais a peine.

Lors d'une virée au pays, nous avons visité les foires à tissus locales, guidés par ma soeur brodeuse. Armée de son calepin et son crayon, sous l ‘oeil épouvanté étonné de sa grand-mere, ma fille s’installa sur le sol et fit un croquis. Nous sommes ressorties avec beaucoup (trop) de tissu et un schéma détaillé du Today Desigual qui va bien.

 

La merveilleuse MAC mauve

Ce Today a été assemblé par la collégienne avec l’un des 3 points zig-zag de la machine à coudre mauve (vue aussi ici).  On peut aussi insérer sur cet outil coloré une double aiguille pour coudre des ourlets élastiqués semi-pros. On n’arrête pas le progrès.

 


doubleaiguilles

 

J’ai aidé à couper et épingler le tissu. J’ ai aussi effectué les coutures des petits cercles. La Miss a décidé que la couture en rond, c était pour la classe supérieure, pas pour la sixième. D’ailleurs, je vais aussi m’inscrire en cours du soir.

La lecon théorique sur le bord à cru a immédiatement convaincu la jeunesse. Elle a adopté cette technique moderne cool   pour son encolure, après l’avoir admiré sur la robe magique de Lou&Jo.  Je crois aussi qu’elle était un peu fatiguée. 

 

petitscercles

  

Cercles

Fleur de l'espace cousue au fil argent et ourlets cousus en turquoise (jeune mouette en action)

 

Etoileinside

 

 Cours de zoologie

 

Les managers des Piqueuses sont fantastiques. Elles savent qu’au collège, les leçons doivent etre variées afin de conserver une étincelle de vie dans les yeux adolescents. Le défi du mois touche aussi le cours de biologie. Les instructions sont précises:

 

 

DevantposeM

Préparer et porter un masque de félin

 

Gruefront

 Poser une patte en l’air.

 

Grue

 

Les mouettes pratiquent assidûment l’observation des échassiers dans des cabanes moquettées

et ouvertes à tout vent au coeur des marais anglais 

 

Mains

 Aiguiser ses griffes au washi-vernis

 

sidejump

 Effectuer des sauts de marsupiaux australiens

 

jump1

 

 

 

jump2

 ou de lagomorphe européen

 

LastjumpfinalFinir avec l’envol du papillon de chauve-souris

 

Merci Charlot' et Mme Reloux, pour ce joli défi! Et pous plus de devinettes, rendez-vous ICI

 

Détails techniques:

Patron: Today, Vanessa Pouzet, vendu online pous une somme modique depuis la France, ici

Taille douze ans. Détails conçus par Miss Mouette.

Tissu Jersey: Destock Tissu (5 euros les 2 ms, des tissus en voici-en voila!), Brest, Bretagne

Fil argenté utilisé pour coudre les détails: Dona Tela, Madrid, Espagne

Fil turquoise: Clothkits, Angleterre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh, quel talent elle a cette Miss Mouette ! Grand bravo !
E
Extra cette version ado! Bravo bravo!
L
Un super remixe de styles !!! Bravo à la jeune créatrice ;)
V
Je valide cette version collégienne ! Bravo à la jeune recrue !
B
wouahhh j'adore ce "young seagull way today" (oui je suis bilingue...)<br /> <br /> vraiment, elle est douée cette jeune fille !<br /> <br /> quant à tes photos, elles sont extras !<br /> <br /> bravo les mouettes !<br /> <br /> bisous from paris<br /> <br /> la reloux et la fille de derrick
La Mouette Au Sec
Publicité
Newsletter
Publicité