Cette mouette arrivera-t-elle, en 2014, à se coudre enfin des robes wearables?

Don’t get mouette wrong, Daisy Dress et Belladone lui plaisent énormément. En grande partie grâce aux souvenirs associés à leur confection, la couture en duo cybernétique avec Cath et en duo inreallife avec ma belle-mère.  Mais le port de Belladone est tout de même limitée aux festivals druidiques, et Daisy plutôt faite pour les températures caniculaires, saison longue de dix jours ici.

L’idée de sacrifier les 2.50 de tissu nécessaires à l’élaboration d’une robe me paralyse et je repousse toujours l’échéance.

C est là que les défis de la blogosphère viennent à l’aide de la blogueuse et lui bottent discrètement les fesses. A commencer par les piqueuses de jases, avec leur Défi Jackie K.  Mais attention- Cette mouette a zéro style et une stature beaucoup plus large que la First Lady. Ne vous attendez pas à une merveille.

 

A simple shift dress can take you anywhere

 

Ma seule inteprétation possible du défi Jackie Kennedy était une robe. Non pas que celle-ci ne portait que des robes, loin de là, mais le tailleur rose copié chez Ninon (NY) en utilisant le matériel de Channel (Paris) me donne des frissons dans le dos.

 

C’est alors que cette robe me sauta aux yeux:

 

JackieK

Blue Day Dress, Designer: Norman Norell, Lin, plus d'information ici

 

Elle fut portée par Jackie K. lors de sa premiere visite au Parthénon en 1961.  Au cours de cette visite, elle manifesta son désaccord avec Lord Eggin, lui qui déplaca sans vergogne les frises du temple vers des cieux plus austères [bien que protégés de la pollution] et donc son accord avec Lord Byron.

 

Dull is the eye that will not weep to see

Thy walls defaced, thy mouldering shrines removed

By British hands, which it had best behoved

To guard those relics ne'er to be restored.

Curst be the hour when from their isle they roved,

And once again thy hapless bosom gored,

And snatch'd thy shrinking gods to northern climes abhorred!

Lord Byron

Childe Harold's Pilgrimage

 

 

C’est à croire que les anglais ont tout de même des remords. Ici, tous les enfants en âge d’être scolarisés doivent avant 12 ans avoir reconstruit un modèle du Parthénon dans le cadre de leurs études poussées de la civilisation grecque.

Parthenon

 Miss Mouette au travail

 

Retournons au pastiche de cette robe. Elle est bleue et drapée. (et cousue spécialement pour le défi, évidemment).

C est de la couture-triche. Ou plutôt- de la magie. Elle vient du célèbre livre japonais prêté par le Guru, qui regorge de modèles dignes des grandes prêtresses des temples grecs. Cath passa elle-meme au statut de déesse le soir ou elle m'envoya une photo de cette robe.

La découpe: un seul morceau de 1.50 sur 1m 40.  Vous êtes à 5 coutures de porter votre robe.  

 

cut

La photo qui déchire

 

My gorgeous niece en séjour linguistique, fille d'un grand photographe, prit en charge le shooting - coiffure et accessoires compris :

 

stnading2

back

detailsbag

 

side1

walking

 

 

Fiche technique

Drapé Drapé,d'  Hisako Sato volume 1, robe 3,  en un morceau. Taille XL (vivent les patrons japonais) .  Partie haute correspondant au buste rallongée de deux cms: Le torse serait sinon trop court.

Tous les bords ont été laissés a cru, comme conseillé par Mme Lou&Jo.

Je la referais certainement en taille L, avec 3 cm de plus au milieu du buste. Il y a au moins 3 autres modeles que j'aimerais essayer de ce livre. Le drapé et mes épaules de cammionneurs sont tombés en amour.

Jersey: probablement tout synthétique, déjà utilisé par Miss Mouette ici.

 

Pour plus de style, cliquez ici!