Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mouette Au Sec
La Mouette Au Sec
Pages
Archives
5 octobre 2013

Back to Uni [Dominos inside]

Lorsque Lou&Jo lui dévoila ses intentions de robe kimono, la mouette, dans son ignorance couturesque fut un instant perdue: parlait-elle de ces longues robes à grands motifs brodés, portées avec une large ceinture Obi et pour lesquelles il est nécessaire de chausser des Okobos hauts de dix cms pour servir le thé ?

Cela ne semblait ni vélo, ni bureau compatible et donc, pour le moins étrange.

Mais non. Lou&Jo avait en sa possession un magnifique tissu domino qu’elle destinait à une robe pratique mais dite à manches kimono, c’est à dire avec les manches incluses directement dans le patron du corps. On peut l’admirer ici.

Les mouettes (surtout Mr Mouette) ont un faible pour la géométrie. Je ne cachais point mon enthousiasme devant le quadrillage domino et  dans sa grande générosité, Lou&Jo expédia illicopresto le reste de son coupon.

Quelle responsabilité.  J’ai bien pensé dévier de l’idée kimono. Je n’ai pas pu. On en voit partout dans les Highstreet shops et je suis faible. D’ailleurs, Salme, une créatrice anglaise de patrons a une paire de Kimonos dans sa manche, une robe et un haut. Les patrons de Salme sont adaptés aux tissus fluides. 

Et franchement, les dominos sont faits pour les kimonos.

Le Kimono Top de Salme finit un peu trop droit pour mon gout. De plus, j’aime beaucoup les hauts boutonnés au dos. Le superbe patron Datura de Deer and Doe inclut courbes et boutons.    Prenant mon courage à deuze pattes, je  préparai, la sueur au front (mais aguerrie par les encouragements de Lou&Jo et un thé bien fort),  un petit mix-and-match.

 

patrons

 

 

 

Pile: boutons et courbes Daturesques de Deer and Doe

image

 

 

Face: haut du Kimono Top de Salme

image

 

Chez la mouette, la guerre des boutons bat son plein (more on this later this month). Ceci est un exercice militaire.

image

 

 

Si Mr Mouette aime les dominos, il a beaucoup de mal à les photographier. Pour le shooting, j’ai du donc appeler à l ‘aide mon amie Osiris. Ici, c’est le fresher week-end, la rentrée universitaire. Nous nous sommes faufilées dans les collèges entre les étudiants presques imberbes et nous avons prétendu avoir toujours dizhuit ans.

 

On se sent toute petite face au temple du savoir.

image

 

 

 

image

 

On préfère donc se terrer dans un coin.

image

 

 

On se prend d’affection pour les animaux symboliques en charge de votre protection.

Cornergood

 

image

 

Don’t worry, Mr Porter, on ne se permettra pas de piquenique au champagne dans le jardin des Fellows avant le printemps et on ne jouera jamais au ballon rond, ici ou ailleurs.

 

image

 

 

 

Un corps sain dans un esprit sain.

image

 

 

Et on attend avec impatience le premier diner dans le grand hall, pour lequel on étrenne sa veste  blanche:

 

Jacketbetter

Veste:H&M, achat moutonnesque qui vaut son pesant d'or

 

 Heureusement, on a quarantans et on peut enfin savourer le verre de Sherry.

A votsanté!

 

Fiche technique:

Un grand merci a Lou&Jo pour le tissu Dominos et le soutien moral. Ce qu'elle a fait de ce tissu Modes et travaux peut se voir ici!

Datura de Deer and Doe: du niveau de la taille au bas, taille 40

Kimono Top de Salme: partie haute, taille 4. J'ai entoilé la parementure pour un meilleur maintien.

Merci aux créatrices de patrons!

Boutons de nacre du stock.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Quarante ans! On ne me dit jamais rien, à moi! Mazette, quelles belles photos, ça fait rêver!
L
ha ouais ouais ouais...la classe!
F
Très joli top !
E
Parfait accord tissu/modèle, et qui te va très bien !! Mais l'encolure devant remonte beaucoup non ??
M
Très joli ! :)
La Mouette Au Sec
Publicité
Newsletter
Publicité