Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mouette Au Sec
La Mouette Au Sec
Pages
Archives
19 novembre 2013

Mini, Man[U], Mo.

Eeny, meeny, miny, moe,*
Catch a tiger by the toe.
If he hollers, let him go,
Eeny, meeny, miny, moe.
 
*prononcé (selon mes enfants autochtones): Eeny, mini, mani, mo.

Cette comptine anglaise est très utile pour décider qui va mettre le couvert,  vider la poubelle ou ramasser les feuilles mortes qui tombent  à la pelle [Défi des piqueuses des feuilles d'automne inside, mais pas cousu par Miss mouette cette fois-ci:  elle a du boulot dans le jardin].

Elle illustre aussi parfaitement mon état d’esprit face au 1.50 m de molleton noir ramené de Paris, acheté en compagnie de Mme Lou&Jo.

Qu'en faire? Une robe comme Mme Lou&Jo? Une veste du dressing chic comme celle d'Anais? Un blazer? Un sweat? Une jupe?

Tous les soirs, j’amstragrampicetpicetcolegrammais sans espoir et sans toucher au molleton noir.

Jusqu’au jour ou l’une de mes héroines de la blogaux, Mon petit Bazar, dévoila devant mes yeux éblouis Manufacture. Sur le site de Marie, le patron est vendu avec une excellente recommendation d’une autre de mes héroines, Mme L'annexe dilettante.

Les dés étaient jetés.  Le jour même, j’achetais le patron.

D’ailleurs, figurez vous que mon premier patron de Marie  (ainsi qu’un large coupon de Liberty Fitzgerald ) avait aussi été acquis immédiatement après avoir vu cette jupe chez Mon Petit Bazar.

Entre-temps, je reçus en cadeau de ma fantastique bellesioeur un coupon de jersey taupe France Duval Stalla. 

Ma cervelle d’oiseau se mit  à  frétiller à  l’idée d’un petit casse-tête chinois, réaliser un tri-set (la modernisation tant attendue du twinset): une jupe, une veste et un ticheurte, assortis et confectionnés avec 2.50 m de différents tissus en jersey.

Ce fut juste. Très juste: Il fallut ruser pour obtenir des manches suffisamment longues pour les bras de gorille qui pendent de chaque côté de mes épaules de camionneur.

 Mini Comme Mon Petit Bazar

 

Dépitée de ne pas pouvoir me rendre au salon Création et Savoir –Faire 2013 afin de découvrir de mes propres yeux la robe patronnée par le duo M&M (Marie et Mon Petit Bazar), je me rabattais sur une Mini Matelassée Molleton (MMM], façon Petit Bazar.

 

minifront

 

miniback

 

miniinside

 

 Ne ratez pas les feuilles du défi sur la jupe en liberty Fitzgerald.

Matelassage seulement sur le bas et le haut de la jupe.

Ceinture en biais orageux France Duval Stalla

 

Ticheurte Taupe Ottobre

 

 

 

 

 

ottobreTich

 

 

sleeve

 

 

Les manches sont rallongées avec une bande coupée à contre-sens

 

neckline

 

Le biais de l’encolure laissé à cru

 

Manufacture(z) en Molleton

 

manuhanging

 

hangingMO

 

hangingMO2

 

Panneau contrastant en jersey taupe.

Biais Fitzgerald pour le total Look Défi feuilles d'automne.

 

On peut a l’envi, et selon la température [extérieure], porter ces morceaux ensembles ou séparés.

Attention- photo-pourries.

Shooting intérieur: sous les latitudes mouettesques, il fait maintenant nuit dès quinze heures.

Shooting flou: Mr Mouette doit jongler en ce dimanche après-midi la prise de vue, la préparation du diner et les devoirs informatiques de l’ado.

 

Manu2

 

 

manu4

 

manu5

 

 

 

 

sideottobre
ottobre1

 

 

 

 

all31

 

molletonside

 

 

 

 

ottobre2

 

molleton2

 

 

miniperchee

 

 

 

 

 

 

all32

 

Fiche technique:

Mini, Aime comme Marie.  Taille M, rallongé de 10 bons cms.  Liberty Fitzgerald du stock. Doublure en Molleton et Biais Orageux à pois noirs, France Duval Stalla. J'ai maintenu le molleton et le Lib' en place avec des points de bati et un surfilage. J' ai seulement matelassé quelques lignes horizontales dans la bas de la jupe et une dans le haut, comme sur la superbe jupe faite dans ce liberty par Mon petit bazar- Merci pour l'inspiration!

Ticheurte Ottobre, du mois d'octobre 2013, taille 38, Jersey- cadeau,  France Duval Stalla.

Manufacture, Aime comme Marie, Taille M sans ajouter les marges de couture, pour accomoder l'élasticité du molleton, et cousue a 0.75 cm du bord.

Liberty Fitzgerald du stock. Molleton noir et jersey taupe pour le panneau contrastant, France Duval Stalla. Biais Fitzgerald, Perles and Co. FE, John Lewis.

 Et pour finir, j’ai moi aussi tricoté un bonnet Rosebud de Brooklyn Tweed afin de me protéger du froid en attendant le train retardé par les feuilles tombées sur la voie.

 

 

 

rosebud

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tres beau travail, je me demande si vous auriez la gentillesse de m'envoyer les explications pour le faire par mail (marion.claire@hotmail.fr), se serait adorable.... merci d'avance
C
waouh !! la mini en fitzgerald est une tuerie et elle te va impec' !!!
Q
Mais quel post pléthorique! J'aime à peu près tout (mais la mini j'assume pas); ce bonnet me fait furieusement envie!
K
Très belle réalisation ! Je découvre ton blog grâce à Aime comme Marie. (Je suis moi aussi bretonne et vit en Angleterre ... Mais rentre en France l'été prochain ! ). As tu des bons plans tissus en Angleterre ?
M
J'ai le molleton, j'ai le manufacture! Je l'imagine aussi en façon perfecto tweed!!!<br /> <br /> En tout cas ça donne envie!!!!
La Mouette Au Sec
Publicité
Newsletter
Publicité